Éducation

Cours collectifs

Vous souhaitez développer la sociabilité de votre chien ?

Travailler en situation réelle des situations de la vie courante ?

Supprimer les signes d’anxiété de votre compagnon (rencontre avec d’autres chiens, discussion avec un inconnu…) ?

L’intérêt des cours collectifs est de plonger votre compagnon dans un univers où il pourra se familiariser avec des chiens de toutes tailles et surtout de le confronter à des situation réelles.

Nos cours vous permettront de contrôler votre chien en maîtrisant les règles de base : le “stop, assis, pas bouger”, le rappel, la marche sans tirer, discussion avec des inconnus possédant un chien.

Lors de ces sessions nous  vous aiderons à” décoder” le langage canin, à identifier les comportements de votre compagnon pour faire face (et non éviter) des situations de la vie courante.

Le Domaine de Lacombe, c’est aussi un état d’esprit associant travail et convivialité avec le traditionnel café que nous aurons plaisir à vous offrir avant chaque séance de travail.

En complément nous invitons votre chien à se défouler et à s’amuser en toute liberté dans notre pré clôturé de 600 m2

Cours particuliers

Votre chien tire sur la laisse, ne répond pas à vos rappels? Il est anxieux, mordille, détériore ou aboie sur ses congénères ?Il montre des signes de dominance, n’obéit pas à vos ordres ?

Les cours individuels permettent d’apprendre les bases de l’obéissance mais aussi d’agir ou de prévenir des problèmes de comportements.

L’objectif de ces cours est d’aider votre compagnon à progresser rapidement et surtout de vous permettre de créer une relation de confiance : marcher au pied sans tirer, le lâcher sans craindre la fugue ou les attaques sur d’autres chiens…

Tous les cours peuvent se faire avec une aide à la personne (personne âgée, difficultés à la marche…)

Ateliers d'éveil

L’arrivée d’un chiot dans la famille est un événement qu’il est important de préparer au mieux.Dès l’âge de 3 mois, nous accueillons votre chiot avec des cours basés sur les premières règles d’apprentissage (faire comprendre des ordres simples, le confronter à des situations réelles, gérer votre absence…).

Bien entendu, les traits de caractères diffèrent selon les races. Aussi, nous nous attachons à vous expliquer quelles sont les spécificités de votre chien, le comportement que vous devez adopter pour que votre compagnon s’intègre très tôt dans  votre famille et surtout qu’il soit à votre écoute.

Ces séances associent travail et apprentissage ludique pour que votre compagnon prenne aussi du plaisir à venir à “l’école”.

Pension

Situé en lisière de forêt, le Domaine de Lacombe permet d’accueillir votre chien dans des conditions idéales.Durant un week-end, une semaine ou plus, nous proposerons à votre compagnon un séjour rythmé par :

  • Les promenades en forêt
  • Brossage, toilettage
  • Alimentation saine et équilibrée (croquettes de marque)

Important : veillez à ce que les vaccins de votre compagnon soient à jour.
Vaccin contre la toux du chenil indispensable.

Pour le bon fonctionnement et l’organisation de la pension canine, un acompte non remboursable équivalent à une journée de pension vous sera demandé à la réservation.

La totalité devra être payée à l’arrivée de votre compagnon

Toilettage

Malheureusement, le local étant en rénovation le service de toilettage n'est pas disponible mais nous revenons bientôt pour de nouveau nous occuper de vos petites bêtes adorables !

Le Domaine de Lacombe vous propose désormais des séances de toilettage pour le bien être de vos compagnons.
Prenez Rendez-vous au 05 35 54 78 97. 

La principale raison qui doit vous inciter à toiletter un chiot est de l’habituer à être manipulé. Le premier toilettage se fait en douceur, dans une ambiance détendue, pour que ce moment soit agréable. Il est possible d’assister à la séance de toilettage pour que votre présence rassure votre compagnon. En l’initiant pendant sa période d’apprentissage au bain avec des produits de qualité adaptés et autres opérations de toilettage tels que coupe des ongles, brossage, soin des yeux et des oreilles, mais aussi aux bruits de tondeuse, pulseurs … il se rendra aisément dans son salon préféré . Lui apprendre dès son plus jeune âge à être manipulé facilitera également les visites chez le vétérinaire. Pour créer cette habitude, le plus tôt est le mieux ! Même si le pelage du chiot n’est pas sale, un premier toilettage est idéal à 4 ou 5 mois.

rendez-nous visite

envoyez-nous un message

Écrivez-nous un petit mot, nous serions ravi de vous répondre

Suivez-nous