Rivera SANCHEZ, un educateur canin passionné

rivera-sanchez-educateur-canin-gironde« J’ai 28 d’expérience dans le monde canin. Je travaille beaucoup à la caresse, ce qui permet un contact direct avec le chien, travailler sur le lien affectif est essentiel.

Mon métier est humainement très enrichissant, la relation avec le chien et son maître est fantastique ; voir l’émerveillement dans les yeux du maître lorsque vous obtenez assez rapidement, en douceur, des résultats est un moment magique. C’est une vraie transmission, un réel moment de partage entre le maître et son chien. Mon rôle est de donner les clés nécessaires à l’apprentissage des ordres de base. Chaque chien, chaque personne est unique, ce qui rend mon enseignement riche d’expériences diverses.

Etre toujours à la recherche du lien entre le maître et son chien afin de créer une véritable alchimie sont les bases de mon approche.

Pour cela, il faut le plus souvent modifier le comportement du ou des maîtres pour qu’il y ait au sein de la famille le même langage et créer une vraie complicité.

J’éduque des chiens toutes races confondues et avec des caractères opposés. Dociles ou agressifs, craintifs ou sociables…les chiens que j’accueille sont très différents tant au niveau du tempérament, que de l’âge. Leurs maîtres ont aussi des attentes spécifiques.

La première évaluation gratuite permet de parfaitement cerner la personnalité du chien, celle de son maître, de leur environnement afin de proposer un apprentissage personnalisé avec des objectifs et des résultats concrets. »